Logo de HODE
Revenir aux Projets

Madagascar 2014

Projets
8 novembre 2014

 

Et dire qu’au départ c’était un simple projet de jeunes…

C’est en parlant d’un projet que d’autres s’amoncèlent au point de devenir l’unique projet désiré, le seul souhaité dans le cœur de tous.

HODE : L’Hymne Officiel des Droits de l’Enfant, c’est de ce projet dont il s’agit celui qui a créé la « HODE Mania », qui a réuni des milliers d’enfants, de jeunes et de parents pour la création de cet Hymne à destination des enfants.

Après son lancement au Zénith de Saint-Etienne avec son emblématique Parrain Yannick NOAH, les jeunes se lancent dans une nouvelle aventure avec l’argent récolté : Construire une école à Madagascar et réaliser un documentaire sur les droits de l’enfant.

Téo, Marie-Camille, Hugo, Anaïs, Alizée, Vanessa, Antoine et Mathieu se rendent sur cette magnifique île pour promouvoir les droits fondamentaux de la CIDE : Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Très vite ils sont confrontés à rencontrer les acteurs locaux : orphelinat, enseignants, commissaires, médecins, habitants, mais aussi le Père Pedro, cet homme emblématique et le Président de la République Malgache.

A travers ce documentaire, vous découvrirez le mode de vie des enfants malgaches et tout ce qui régis leur quotidien ; c’est-à-dire la santé, la nourriture, l’habitat, et les difficultés rencontrées afin de les protéger contre toutes formes de violence…

Les 8 jeunes de HODE ne changeront pas la face du monde mais vous aller voir comment ils sèmeront leur utopie en faveur des enfants pour 1 monde meilleur.

Des rencontres humaines formidables, des images touchantes, 1 documentaire qui vous secouera mais surtout le slogan de HODE qui aboutit enfin « fait par des enfants pour des enfants »…

RĂ©seaux Sociaux
Partenaires
Ressources